Pizzas artisanales à Salon-de-Provence
Une cuisine authentique et saine
Aucune huile, ni matière grasse ne sont utilisées dans nos recettes, hormis l’huile d’olive, ingrédient à part entière présent sur la Frenchy, la Pistou et la Provençaou [ Voir notre carte ]. L’unique cuisson est celle de notre four, elle se fait en une seule étape, une fois la pizza étalée et garnie.
Confection à la commande
Ni pré-étalée, ni précuite !
Chaque pizza que vous commandez est élaborée en une seule fois et avec soin pour vous.
On étale le pâton dans la façonneuse, on nappe la pâte à pizza de coulis de Fanny ou de crème fraîche de Nantes, et on garnit généreusement avec les ingrédients de la recette choisie.
La cuisson réalisée dans notre four, sur ses pierres réfractaires à plus de 400°, offre le plaisir unique d'une véritable pizza artisanale !
Encore fumante, nous la déposons dans sa boîte, il ne reste plus que votre participation : la déguster...
Le coulis de Fanny
Chaque jour, nous préparons le coulis de tomates dont Fanny a élaboré la recette.
Son coulis mijote, longtemps, très longtemps, à feux doux, très doux, afin de garder ses saveurs intactes.
Aucune huile, ni sucre ne sont utilisés. Tomates, concentré de tomates, herbes aromatiques, ail et oignons sont les seuls ingrédients nécessaires pour son coulis authentique et savoureux !
Ingrédients de qualité
Nous sélectionnons avec exigence et soin tous les ingrédients utilisés pour façonner vos pizzas. De la farine aux olives, nous maîtrisons chaque provenance et nous cherchons toujours la meilleure qualité afin de travailler avec des produits qui sont, avant même notre savoir-faire, la base de l’excellence et des saveurs.
Notre pâte à pizza
Nous utilisons seulement de la farine de blé, de l’eau, de la levure et du sel que nous mélangeons dans un ordre défini, avec des quantités précises, au gramme près. Ces ingrédients sont pétris pendant un temps bien imparti. C’est toujours un spectacle fascinant de les voir se transformer en pâte bien homogène et souple. Nous prenons un grand plaisir à travailler notre pâte : pesés méticuleusement, les futurs pâtons sont boulés avec nos mains. Du tactile, de l'olfactif, avec les effluves de cette pâte levante, la matière la plus vivante et sensuelle de notre établissement.